Direction les campagnes perdues du milieu de l’Equateur et la très fameuse boucle de Quilotoa !
Départ de Latacunga à 11h30 dans un bus plus que chargé… Nous sommes plusieurs sur un siège et il y a pas mal de monde debout. En plus, la route que nous prenons est en construction alors le trajet va être assez mouvementé entre les trous, la poussière et la dame qui arrive malgré tout à s’endormir sur Clément !
Pourtant, ce trajet est parmi les meilleurs que nous avons pu faire jusqu’à présent. Nous passons par des endroits fabuleux avec une vue dégagée sur de nombreux sommets que nous avons vus la veille dans le parc du Cotopaxi.
Le Cotopaxi
Nous arrivons au petit village de Quilotoa (150 habitants) un peu après 14h et il fait déjà froid (nous sommes à 3914m). Nous posons nos affaires dans notre chambre d’hôtel au confort minimum et filons à la lagune (lac volcanique) pour en profiter un maximum.
Le soleil n’étant pas de la partie, la lagune n’est pas aussi verte que nous l’imaginions, mais l’endroit reste tout de même très chouette. Imaginez un cratère profond de 400 mètres avec les eaux vertes au fond et les sommets au loin…
Après le diner, nous allumons le petit poêle qui se trouve dans notre chambre. Un vrai soulagement cette source de chaleur car il fait vraiment très froid dehors… et dedans !
Je pense que nous l’avons un peu trop chargé car finalement nous avons trop chaud (bien trop chaud) puis trop froid au petit matin !