En route pour l’Andalousie et Séville
En route pour l’Andalousie et Séville

En route pour l’Andalousie et Séville

Petite infidélité au train pour quitter le Portugal, c’est en car que nous prenons la direction de l’Andalousie.

Pour débuter cette seconde partie du voyage, nous passons trois jours à Séville et nous allons être rapidement séduits par cette ville.

En nous promenant dans les rues du centre-ville, dans le Barrio Santa Cruz ou le plus populaire Barrio Macarena, nous apprécions immédiatement ses ruelles médiévales ensoleillées et ses nombreuses places (souvent plantées d’orangers).

Avec le passage de la frontière, nous avons perdu une heure (décalage horaire au Portugal) mais on ne le sent pas vraiment car la vie est vraiment décalée ici en Espagne. Pour notre premier soir, nous dînons à 21h en étant parmi les premiers clients et nous mangeons des churros trempés dans le chocolat chaud à 22h30. Ici, c’est normal (mais ce n’est pas diététique pour autant !)

Le centre piéton s’articule autour de la gigantesque cathédrale avec sa tour, la Giralda, en figure de proue. L’endroit, hyper touristique, a tout de même beaucoup de charme !

La visite de la cathédrale est intéressante sans être inoubliable. La montée à la Giralda en pente douce avec 35 paliers est un peu trop bondée pour pouvoir être vraiment appréciée et l’intérieur de la cathédrale est tellement gigantesque que ça en est presque déroutant. Ça nous a semblé finalement plus joli à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pour reprendre nos (saints) esprits, nous longeons les rives du Guadalquivir pour une balade sympa avec de jolis points de vue sur la Calle Betis d’un côté et sur la cathédrale de l’autre. C’est également bien aménagé pour un petit run matinal !

Nous cherchons un peu de fraîcheur en début d’après-midi – on est loin des 10 degrés actuels de la France 😉 – dans le Parque Maria Luisa, superbe oasis de verdure et fontaines en centre-ville. Les enfants maltraitent les aires de jeux comme d’habitude pendant que nous en profitons pour bouquiner et écrire cet excellent article !

Le parc se termine par la Plaza de España. On la décrit souvent comme une des plus belles places d’Europe et cette réputation n’est pas usurpée : forme semi-circulaire parfaite, colonnes et barrières d’azulejos, fontaine, rivière et ponts ! Ça doit être sacrément infernal en plein été parce qu’il n’y a pas d’ombre mais, là, c’est le top !

Enfin, nous allons terminer ce séjour à Séville en apothéose avec la visite de l’Alcazar (aucun lien avec le joueur de tennis…), splendide palais du 10ème siècle qui a connu tous les changements d’influence de la ville au cours des siècles.

L’intérieur est exceptionnel avec ses nombreux patios, ses décorations raffinées et son témoignage des différentes cultures et époques. On en prend plein les yeux !

Les jardins sont tout aussi extraordinaires et on a envie d’y rester des heures. Ils sont bien fleuris et verts en ce début de printemps.

C’est d’ailleurs le labyrinthe qui est arrivé en tête des activités sévillanes pour les enfants qui y ont dépensé pas mal d’énergie !

Un endroit hors du temps qui nous aura encore plus fait apprécier Séville avant de découvrir le reste de l’Andalousie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *