Notre séjour est court mais pas question de repartir sans avoir vu le désert ! Nous suivons les très bons conseils de nos hôtes de l’écolodge Dar Timitar et décidons de rejoindre Ouarzazate en passant par Alnif (une boucle est possible mais très mal indiquée dans les guides).
Nous partons tôt le matin pour découvrir les roches rouges des Gorges de Dadès.
Puis nous nous faufilons dans les étroites et très impressionnantes Gorges de Todra où on se sent toutes petites ! Dommage que nous n’ayons pas le temps de nous attarder un peu plus longtemps !
Mais nous avons encore beaucoup de route ! Nous prenons la direction d’Alnif par une petite route indiquée en pointillés sur la carte et pourtant très bien goudronnée ! D’ailleurs, nous n’y croisons presque personne sauf quelques dromadaires ! Nous commençons à voir des paysages désertiques et à souffrir de la chaleur (notre Dacia n’a pas la clim !).
Le désert se fait encore plus présent après Alnif : c’est vraiment grandiose !
Nous rejoignons ensuite la Vallée de Drâa aux lauriers roses et jolies palmeraies.
Après ces longues heures en voiture, nous faisons une pause à Tamnougalt, un village fortifié (l’un des plus anciens ksour). Pour la première fois du voyage, nous avons affaire à un guide un peu lourd et avons beaucoup de mal à nous défaire de lui ! Nous profitons du calme de la palmeraie avant de repartir pour Ouarzazate.
Demain, nous reprendrons la route jusqu’à Marrakech et rentrerons en France (pour Anne et moi) et à Londres (pour Charlotte) avec qu’une seule envie : REVENIR !!!