Déjà le dernier jour mais c’est la première journée où nous suivrons le programme prévu avant le départ ! Ce trek annuel aura vraiment été aussi souple qu’une position de yoga 😏
Comme la veille, nous partons faire le début d’étape sans les sacs avec pour objectif le lac du glacier du Grand Méan.
Encore un départ de bon matin mais moins que pour ceux qui partaient marcher sur le glacier qui sont partis à 4h du matin !
Superbe montée qui nous permet d’apprécier le spectacle du cirque des Evettes et de ses lacs.
Mais, l’arrivée au lac est encore plus spectaculaire 🤩 Les blocs de glace sont encore présents à la surface du lac qui est encore bien gelée par endroits. Petit souvenir du Perito Moreno !
Je ne sais plus si je l’ai dit aux participants (mais, je ne crois pas 🙄), mais, sur la carte affichée au refuge, le lac n’existe pas et il n’y a que le glacier à cet endroit. On en parle du réchauffement climatique ? (eh ouais, ça dénonce sur lahaut.fr !).Retour au refuge en contemplant les eaux « laiteuses » des torrents et lacs issus du glacier avant d’entamer la descente.
Comme toujours, une dernière descente bien longue, même si le passage en balcon permet d’atténuer les douleurs de genou (critère indispensable pour participer à cette édition 2021).
Et pour finir, on respecte la tradition de fin de trek !
PS : je crois avoir omis de parler de mes 4 victoires au Perudo en autant de parties mais je ne sais pas qui ça intéresse !