Le soleil est de la partie ce matin et c’est agréable de se lever avec (enfin) une vue sur le Kili.
L’étape est plus sympa aujourd’hui puisque la végétation est beaucoup plus basse, ce qui permet une plus jolie vue sur les paysages volcaniques. Au rayon des mauvaises nouvelles, même si nous sommes en fin de saison et qu’il y a deux fois moins de monde que d’habitude, c’est quand même un peu l’autoroute et on doit constamment s’arrêter pour laisser passer les porteurs qui s’en vont monter les tentes au camp d’arrivée.
Le sentier est assez raide mais, au rythme où l’on va, on ne risque pas les palpitations. Ca permet de profiter des premiers séneçons, ces arbres qui poussent dans cet environnement si hostile.
La vue sur les alentours tandis que nous montons est assez sympa.
Malheureusement, les nuages font rapidement leur apparition et nous finissons même cette courte étape (4h, 800m D+) sous une petite bruine.
Après avoir signé le registre de Shira Camp, nous nous installons dans nos tentes qui sont déjà montées et dégustons un bon plat de pâtes bolo (cette fois-ci, le cuistot savait que la bolognaise était constituée de viande et avait préparé une assiette pour Thomas!).
L’apres-midi est libre mais nous faisons une petite balade de deux heures au-dessus du camp : superbes vues sur le Meru et sur le Kili, avec le soleil en prime!
bien les pates bolo mais ça vaut quand même pas un bon lyophi…