Le bon côté de dormir dans la vallée (dans ce « pittoresque » village de Bonneval-sur-Arc), c’est qu’on a du pain frais pour le petit-déjeuner et ça change de la boule de pain que l’on emporte pour 5 jours.
Au réveil, il pleut 😥, mais la météo du jour annonce de belles éclaircies avant de la pluie à nouveau à 13h. L’objectif du jour est donc tout trouvé (arriver avant la pluie).
Nous avons réservé une navette pour rejoindre les deux derniers tiers du parcours initialement prévu pour ce troisième jour. Après 15mn sur la route du col de l’Iseran, nous voici donc au pont de l’Oulietta, pour démarrer la journée à 9h20.
Après 200m de montée qui échauffe bien les poumons quand on démarre la journée à 2500m, le sentier est un joli balcon qui traverse les pâturages 🐑.
Les patous de la bergère Brigitte (qui avait laissé un petit message au début du sentier) viennent nous renifler les fesses mais nous laissent traverser tranquillement le troupeau.
La balade est sympa et nous ne sommes vraiment pas gênés par le monde pour apprécier les cascades ou le lac du Pys.
Une dernière montée/banderille plus tard, le refuge est déjà en vue et nous profitons tranquillement des animaux qui font leur vie paisiblement et profitent d’un rayon de soleil.
Nous avons même le temps de faire le pique-nique au bord d’un des lacs situés à côté du refuge avant l’arrivée de la pluie annoncée précisément par notre partenaire MeteoBlue®.
Après l’averse, je tente de monter au col du Carro mais je suis obligé de m’arrêter à mi-chemin, rattrapé par le nuage qui viendra boucher temporairement la vue au col. Ce sera pour demain ! (spoil)