Pour nos premières longues vacances à l’étranger avec notre loulou (2 ans et demi), nous avons choisi de passer 2 semaines à Madère. A priori, cela devrait nous laisser largement le temps pour visiter, randonner et nous reposer ! Nous séjournons sur la côte Nord dans la paisible petite ville de Santana.
Nous ne perdons pas de temps : première journée et première petite rando pour nous mettre en jambes ! Nous sommes assez surpris par la chaleur qu’il fait dès 9h… On n’était pas censé avoir un climat tempéré ici ?!
Nous rejoignons la petite ville de São Jorge, à quelques kilomètres seulement de Santana. Nous faisons un premier arrêt au mirador avec une jolie vue sur les montagnes.Nous rejoignons ensuite l’église (aux décorations très colorées), point de départ de notre petite randonnée vers le chemin côtier de São Jorge. Nous descendons quelques minutes des petites rues bien pentues puis arrivons déjà au café qui surplombe la plage de graviers de Calhau. Belle vue !Nous décidons de prendre quelques forces avant d’entamer la suite de la descente ! Avec tout ça, nous y croyons dur comme fer et Flavio marche bien… 5 minutes, tout au plus, avant de demander le porte-bébé 😉 La descente se fait sur ce petit chemin pavé, très pentu, et sous une forte chaleur ! Mais la vue est splendide et le chemin nous permet de nous familiariser avec la faune et la flore locale (en particulier, lézards et raisins).
Le paysage est encore plus grandiose en bas ! Nous continuons sur le chemin côtier, directement taillé dans la roche, vers le vieil embarcadère de Cais puis rebroussons chemin pour faire un petit arrêt baignade aux piscines bien apprécié de nous trois !
Le retour se fera avec un « poids mort » sur le dos de Clem et une pente toujours aussi raide en montée… On est en nage à notre retour à l’église ! Flavio se réveillera au son des cloches et de la fanfare de la procession pour Sao Jorge… C’était donc ça toutes ces décorations !
Bah extra ! Comme d’hab!
Que c bo !
Profitez bien, Biz
Bonnes vacances les loulous..;-)
Super joli !
Profitez en bien.
De gros bisous à tous les deux et au « poids mort » 😉