Détente et balades à Baños
Détente et balades à Baños

Détente et balades à Baños

Après ces quelques jours de rando, nous arrivons à Baños où nous allons pouvoir nous détendre. Déjà, il fait chaud ici (nous ne sommes « plus qu’à » 1800m)… Ça fait du bien après les dernières nuits passées dans le froid !

Nous allons à l’hôtel Chimenea qui nous a été recommandé  par un couple belge que nous avons rencontré à Quilotoa. L’hôtel est top : piscine, jaccuzzi et terrasse sur le toit. La terrasse de notre chambre donne directement sur la cascade… Je crois qu’on va se plaire ici !

Cascade de BañosBaños est une petite ville qui se trouve sur le flanc du volcan actif Tungurahua, ce qui offre pas mal de possibilités de balades autour de la ville.

Volcan TungurahuaPour notre 2ème jour ici, nous décidons de partir en montagne pour 5h environ. Nous débutons par la montée à la Virgen del Agua Santa : une longue série de marches que nous montons sous un soleil de plomb. Finalement, nous y serons 30 minutes plus tard.

Nous continuons ensuite en balcon pour rejoindre le village de Runtún puis montons au Mirador del Volcan. Il fait chaud et ça grimpe beaucoup, mais nous sentons bien que nous sommes à une altitude plus basse que les jours précédents car ça passe bien !

Volcan TungurahuaEn arrivant au Mirador del Volcan, nous avons la surprise de nous trouver nez à nez (ou nez à bec d’ailleurs !) avec un superbe condor ! Impressionnant de voir un tel oiseau de si près… un peu effrayant même ! Il y a une bonne dizaine de condors qui tournent au-dessus du volcan, mais nous n’en reverrons pas d’autre de si près aujourd’hui.

Nous redescendons ensuite (à pic) par Bellavista, un site qui surplombe la ville… Superbe endroit pour pique-niquer et faire la sieste !

Bellavista - Baños

2 commentaires

  1. Agnès

    Ah oui, j’ai oublié de parler de ça ! En effet, ils faisaient encore la fête : surtout des pétards et la fanfare qui accompagne la procession de la Virgen del Agua Santa. Du haut de la montagne, on les entendait ! Bises

  2. fleur

    Cool! est ce qu’ils faisaient encore la fête quand vous y étiez? Quand on y était, c’était la fête de la Virgen del Agua Santa, avec pétards, un peu de picole et beaucoup de musique. Juan notre chauffeur nous as dit que cela devait durer un mois!
    raah la la , j’aimerais encore y être!!!
    J’ai lu aussi votre billet sur Puyo. Contente que les Orchideas vous aient plus!! Gros bisous!

Laisser un commentaire