Refuge de Bellachat – Refuge de Moëde Anterne

Aujourd’hui, nous sommes obligés de repasser par le Brévent, soit refaire en montée le chemin que nous avions descendu la veille. A part ça, l’étape n’est pas supposée être trop compliquée car pas mal de descente en vallée au programme.

Profil refuge de Bellachat - refuge Moëde AnterneNous profitons des derniers panoramas sur le Mont Blanc car après le Brévent, nous passerons de l’autre côté de la montagne.

Montée du refuge de Bellachat au BréventNous arrivons au Brévent après 1h de montée puis nous prenons la direction du refuge Moëde Anterne : il nous faut descendre 925m puis remonter 400m. Ça fait plaisir !!!
Une fois les pierriers passés et un sympatique passage avec échelles et mains courantes (pas si simple que ça avec le sac sur le dos), le chemin est plutôt agréable et descend tranquillement en lacets.

Col du Brévent Brévent - Pont d'ArlevéÇa ne m’empêche pas de me tordre la cheville, la même qui venait de se remettre d’une entorse en début d’année ! Heureusement, je crois qu’il y a plus de peur que de mal mais je ralentis le pas pour éviter un autre accident !
La descente est quand même bien longue : il faut vraiment aller au fond de la vallée, traverser le petit torrent et remonter !

Il fait super chaud mais la montée est moins difficile que ce que je pouvais imaginer. Nous arrivons au refuge vers 12h30, pique-niquons face à un superbe panorama puis marchons 20 minutes jusqu’au lac…

Lac vers le refuge de Moëde AnterneCet aprem, c’est détente : bronzage, baignade (dans une eau finalement pas aussi froide qu’on pourrait le croire en montagne), sieste, lecture et concours de ricochets !
Si seulement ça pouvait être comme ça tous les jours :-P

Laisser un commentaire