Camino Inca… toujours plus de marches

Aujourd’hui, nous avons un programme très sympa : uniquement de la descente !

Camino Inca - Profil étape jour 3 - PérouAvant de lever le camp, nous faisons un peu plus connaissance avec notre équipe de Llama Path. Nous faisons même la « classique » photo de groupe. Seul manque le plus âgé des porteurs, en charge de nos tentes, qui est déjà parti.

Llama Path - Camino Inca - PérouNous commençons ce troisième jour de marche dans la brume. C’est dommage car la vue est splendide à ce qu’il parait ! Le chemin que nous empruntons passe en plein cœur de la végétation. C’est très humide, on se croirait dans la jungle ! Nous arrivons au troisième col à 8h30. Et dire que c’est l’endroit où nous aurions dû dormir ce soir ! Nous entamons ensuite une rude descente… des centaines et des centaines de marches. Quelle horreur !

Camino Inca - PérouNous nous arrêtons à Phuyupatamarka puis Intipata, d’où nous avons une vue incroyable. Les montagnes sont si imposantes ! Nous pouvons même apercevoir un des versants du Machu Picchu… Nous sommes vraiment proches maintenant !

Intipata - Camino Inca - PérouNous nous arrêtons déjeuner à côté de Wiñay Wayna et en profitons pour aller visiter le site… c’est à couper le souffle ! Il est si grand et si bien conservé !

Wiñay Wayna - Camino Inca - PérouFlavio nous montre les orchidées et les bégonias sauvages. Un peu plus loin, il nous permettra même d’oberser un toucan, puis un serpent vénéneux.

Nous avons encore quelques kilomètres à faire avant d’arriver à notre campement, mais pourtant, comme la veille, je ne me sens pas très bien… décidément ! Le chemin jusqu’à la Porte du Soleil sera très pénible pour moi. Je n’ai plus de forces ! En arrivant, je ne me rends même pas compte que je suis face à la célèbre cité perdue des Incas ! La fatigue gâche tout.

En nous rapprochant du Machu Picchu, je commence enfin à réaliser ! Nous arrivons sur le site vers 15h30. Il n’y a presque personne et la lumière est magnifique…

Machu Picchu - PérouMalheureusement, nous n’avons pas encore terminé notre journée de marche : nous devons encore rejoindre notre campement, tout en bas dans la vallée… encore des dizaines de marches qui vont m’achever ! Il faut également noter l’arrivée des moustiques, minuscules mais vraiment très agressifs ! Pas de bol, c’est Clem qui a la lotion anti-moustiques et il est loin devant !

Nous arrivons au campement les genoux complètement défoncés. Après trois jours de trek, nous pouvons enfin prendre notre première douche. Elle est froide évidemment, mais dans ces conditions, on l’apprécie quand même !

Ce soir, je retrouve un peu d’appétit et de forces, mais c’est Jamie qui ne se sent pas très bien…

Laisser un commentaire