De retour en haut du canyon

Aujourd’hui nous devons remonter toute la montagne, soit 1100m de dénivelé positif, pour retourner à Cabanaconde. Départ à 6h du matin donc, car le soleil tape fort très tôt. Patricio nous laisse passer devant. A un moment, il nous explique qu’il va redescendre un peu (je n’ai pas bien compris pourquoi…) et qu’il nous rattrapera plus tard. En effet, 15 minutes plus tard on le retrouve perché sur un rocher plus haut que nous ! Il a du prendre un des nombreux raccourcis que les locaux empruntent, et évidemment pas besoin de dire qu’il grimpe bien plus vite que nous… Les mules aussi d’ailleurs !

Mules - Canyon del Colca - PérouNous arrivons en haut après 3h de montée ! Patricio nous félicite, nous sommes de bons athlètes selon lui ! Il nous dit même que le Chemin de l’Inca sera bien plus facile, le climat étant plus frais. Je doute quand même… verdict dans quelques jours !

Canyon del Colca - PérouPour le retour à Arequipa, quelle chance, nous avons droit à un minibus en bien meilleur état que le bus que nous avions à l’aller :-) Nous nous arrêtons sur le chemin observer des paysages grandioses : des cultures en terrasses à perte de vue !

Cultures en terrasses - Canyon del Colca - PérouNous croisons lamas, alpagas, vigognes et même encore quelques condors.

Condor - Canyon del Colca - PérouNous passons à plus de 5000m d’altitude. Il y a de la neige à certains endroits. D’ailleurs on ressent bien le froid dans le bus ! Les gens que nous croisons portent bonnets et gants. C’est dingue, 1h plus tard nous retrouvons Arequipa et son climat tropical !

Laisser un commentaire