Drôles de camélidés
Drôles de camélidés

Drôles de camélidés

Pour notre dernier jour à Puno, nous allons visiter le site de Sillustani. Nous arrivons avec un vent très violent qui soulève des nuages de poussière… pas idéal comme conditions ! Pourtant, après quelques minutes, les nuages se lèvent et la lumière donne un aspect vraiment magique au site.

Sillustani - PérouSillustani regroupe plusieurs tours funéraires dont certaines encore en bon état. Les Collas, puis les Incas, y enterraient leurs morts et accompagnaient les corps de nombreuses offrandes. Malheureusement, tout a été pillé il y a bien longtemps !

Ce qui fait tout le charme du site, ce sont les lacs qui l’entourent et notamment le lac Umayo. Au milieu du lac, une île (à la forme un peu bizarre d’ailleurs) abrite plein de vigognes… mais on est trop loin pour pouvoir les voir :-(

Par contre, juste à côté de nous, un petit garçon est assis… avec sa vigogne, Chaska ! On ne peut que craquer en la voyant : si gracieuse et pourtant si fragile… Les vigognes sont de plus en plus rares. Elles seraient même amenées à disparaître ! C’est trop triste…

Sillustani - PérouEt pour clore cette journée sur le thème des camélidés, nous nous arrêtons visiter une maison traditionnelle et nous retrouvons nez à nez avec toute une famille de lamas et d’alpagas… A vous de choisir votre préféré !

Lama - Sillustani - Pérou Lama - Sillustani - Pérou Lama - Sillustani - Pérou Lama - Sillustani - Pérou Lama - Sillustani - Pérou

2 commentaires

Laisser un commentaire