Au milieu des fous !

Quelle chance aujourd’hui, le soleil est de la partie pour visiter Percé. Ça aurait été vraiment dommage de ne pas avoir cette lumière sur le très célèbre et imposant Rocher Percé.

Rocher PercéNous embarquons pour l’île Bonaventure, à seulement 3km de Percé, une île classée parc national depuis les années 1970. Le tour en bateau nous permet d’observer mouettes, goélands, petits pingouins, guillemots, phoques et fous de bassan (la colonie des fous de bassan est vraiment exceptionnelle avec environ 100 000 fous).

Ile Bonaventure Phoque - Ile BonaventureIl règne une atmosphère particulère sur l’île. Il y a longtemps que plus personne n’habite ici mais les petites maisons en bois des anciens pêcheurs (de morue) sont encore là pour témoigner de la vie de l’époque.

Ile Bonaventure Ile BonaventureNous traversons l’île pour nous rendre à seulement quelques mètres de la colonie de fous de bassan. C’est tellement impressionnantt de voir ces magnifiques oiseaux de si près.

Fou de bassan - Ile BonaventureUn spectacle unique mais tout de même éprouvant… Et oui, 100 000 fous, ça fait « un peu » de bruit et d’odeur !

Laisser un commentaire