Premières rencontres aux Galapagos

C’est le grand jour aujourd’hui : départ pour 8 jours aux Galapagos, ces îles qui en font rêver plus d’un, nous y compris !

Nous sommes accueillis dès la sortie de l’avion par Alberto qui sera notre guide pendant les 5 jours que nous passerons sur le bateau Darwin. Au programme : visite des îles du Sud la journée pour découvrir la faune et la flore (beaucoup d’espèces endémiques) et navigation la nuit (on espère ne pas avoir trop le mal de mer :-S).

Itinéraire croisière GalapagosAprès un très bon déjeuner à bord du bateau (c’est toujours rassurant d’avoir de la bonne bouffe !), nous partons découvrir Las Bachas, une plage au nord de l’île de Santa Cruz. C’est étrange d’accoster dans ce paysage désertique… On ne s’imaginait pas ces îles comme ça, mais ça nous plait beaucoup !

Crabe "Sally-pied-leger"Egalement de nombreux oiseaux dont ce flamant rose. Nous en avons déjà vu lors de nos précédents voyages, mais jamais d’aussi près… On n’a pas l’habitude, mais c’est vraiment grandiose de pouvoir les observer comme ça !

Flamant rose Santa CruzPremier snorkeling sur cette même plage et bonne surprise de voir que l’eau est finalement plutôt chaude ! L’eau est sensée être froide à cette saison aux Galapagos, mais si c’est ça « froid », alors on devrait survivre !
Nous voyons de nombreux poissons exotiques, de quoi nous donner envie pour les prochains jours qui devraient nous permettre d’observer de bien plus grosses « bébêtes » !

Pour notre première nuit, nous avons de la chance, nous restons dans le canal entre Baltra et Santa Cruz (donc pas de mal de mer ce soir !) entourés de quelques pélicans à la drôle d’allure !

Pelican - Santa Cruz

Laisser un commentaire