GR20 – Côté pratique

Un petit billet pour ceux qui souhaitent réaliser le GR20 Sud… de Vizzavona à Conca.

Durée de la rando

6 jours

Budget

Prévoir du liquide : environ 25 euros pour une nuit en refuge et un repas (10 euros pour le couchage seul).

Refuges/Hôtels

Vizzavona : Hôtel I Laricci, annexe dortoir + diner + petit déjeuner pour 35 euros environ. Très bon dîner.

Hotel Vizzavona - GR20Refuge d’E Capannelle : refuge spartiate. Pas de gardien donc pas de ménage. Pas de toilettes. Douche : une cabane au fond du jardin avec un voile en plastique. Un petit conseil : prenez votre douche quand il fait encore soleil et avant les autres randonneurs. C’est votre seule chance d’avoir un peu d’eau chaude !

Refuge E Capannelle - GR20Refuge de Prati : Refuge propre, gardien très sympa, repas très bon (charcuterie, viande, fromage)… et un cadre magnifique ! Toilettes et douches (froides) : cabanes en-dessous du refuge.

Refuge de Prati - GR20Refuge d’Usciolu : Refuge propre, gardien très sympa, bon repas (1 grosses assiette de pâtes) et là encore un cadre grandiose ! Toilettes et douches (eau chauffée par le soleil) : cabanes en bois. Attention, le matin, c’est la queue aux toilettes ! Grands bacs pour faire la lessive.

Refuge d’Asinau : Refuge propre mais gardien exécrable. Ne prenez surtout pas le repas car vous paierez cher pour manger une boite de lentille de premier prix ! Toilettes et douches : cabanes en bois.

Refuge d’I Paliri : Refuge propre, gardien sympa, bon repas. Douches et source d’eau un peu loin du dortoir.

 

Laisser un commentaire