Premières vacances avec bébé

Ça y est, nous sommes trois ! Et quelle autre destination que la montagne pour nos premières vacances en famille ! Évidemment, on ne va pas tenter les 5000m d’altitude tout de suite… On se contentera de nos très belles montagnes françaises de Savoie. Et quand je pense à tout ce qu’on a du emmener pour seulement quelques jours (comment un tout petit être peut-il avoir besoin de tant de choses ?!!), je n’imagine même pas la galère du premier voyage en avion !! Enfin, nous n’en sommes pas encore là…

Savourons déjà ces quelques jours autour du lac du Bourget !
Nous avons un temps splendide pour notre premier jour et décidons de faire le tour du lac en nous arrêtant à Chanaz, joli petit village au bord du canal de Savières.

Canal de Savières - Chanaz - Lac du Bourget

Nous nous arrêtons ensuite à l’Abbaye de Hautecombe. La vue sur le lac est superbe, mais on aurait pu s’abstenir pour la visite de l’abbaye… On a beau chercher, on n’y trouve vraiment aucun intérêt !

Abbaye de Hautecombe - Lac du Bourget Abbaye de Hautecombe - Lac du BourgetNous montons ensuite, par une route bien sinueuse, au relais du chat (1504 m d’altitude) à quelques kilomètres du Bourget-du-Lac où nous avons une superbe vue du lac, du massif des Bauges et du Mont Blanc encore enneigés en arrière plan. Pas mal, pour prendre le biberon!

Relais Chat - Lac du Bourget Mont Blanc - relais du Chat - Lac du BourgetDommage qu’il soit déjà trop tard (satanée abbaye qui nous a fait perdre notre temps pour rien !) car nous aurions bien tentés une petite marche jusqu’à la Dent du Chat pour apprécier encore plus ce bel endroit.

Le lendemain, nous montons au Revard (1530m) qui domine Aix et le Lac du Bourget. Le soleil a du mal à percer et ça se ressent là-haut avec ce petit vent frigorifiant ! La vue doit être grandiose avec quelques petits rayons de soleil…

Belvédère du Revard - Lac du Bourget - Aix les Bains

Comme le temps ne semble pas vouloir s’améliorer, nous décidons de descendre visiter Chambéry et ne regrettons pas ! Le centre-ville est superbement bien conservé et aménagé.

Chambéry - France

Nous rentrons nous reposer dans notre jolie chambre d’hôtes à côté d’Aix-les-Bains. C’est aussi ça les vacances !

Laisser un commentaire