Traditionnel bain du 1er novembre à Ngapali

Il faut croire que ça devient une tradition : pour la troisième année de suite, nous nous baignons à l’autre bout du monde le 1er novembre ! Il y a deux ans, nous nagions sur l’Ile de Pâques avec les moais en arrière plan, l’an dernier c’était aux Galapagos entourés de lions de mer et cette année nous nous prélassons sur la superbe plage de Ngapali !

Plage de NgapaliIl fait encore plus chaud ici qu’à Bagan alors notre première activité, une fois nos sacs « jetés » dans notre chambre, est d’enfiler le maillot de bain et d’aller toucher l’eau… C’est honteux à dire, mais elle est tellement chaude qu’elle ne nous rafraichit même pas ! Les grosses vagues nous mettent deux ou trois bons taquets… Ça change de la Méditerranée !

L’endroit est paradisiaque : une grande plage quasi déserte, les cocotiers et de petits complexes hôteliers qui, pour la plupart, ne dénaturent pas le paysage. Nous sommes très agréablement surpris d’autant plus que nous retrouvons ici, comme partout ailleurs dans le pays, des gens ultra gentils et très peu de touristes !

Pêcheur à NgapaliLe lendemain, nous partons pour la matinée sur un petit bateau de pêche. Au programme : snorkeling et pêche à la ligne. Malheureusement, la balade va vite se transformer en calvaire… Les vacances ne sont pas complètes si on n’a pas un bon mal de mer et c’est bien le cas ! L’eau du Golfe du Bengale est bien agitée et le clapotis du bateau pendant qu’on pêche nous retourne complètement ! Nous demandons à notre capitaine d’écourter la balade. Du coup, il nous emmène sur une petite île à l’eau turquoise et nous propose de nous cuisiner le poisson pêché… Il faut imaginer notre tête à ce moment là alors qu’on est sur le point de vomir :-) Heureusement, cette petite pause nous fait du bien et le mal de mer part presque aussi vite qu’il est venu (précisons que le capitaine du bateau a finalement renoncé à sa cuisine).

Plage de NgapaliA part ce petit incident, tout est parfait : baignade, sieste, lecture, cocktails et succulents barbecues de crevettes et poisson (je crois bien que c’est ici qu’on a le mieux mangé de tout le séjour) sur fond de coucher de soleil !

Pêcheurs à NgapaliLe voyage se termine malheureusement ici pour nous. Après 3 semaines au Myanmar, nous avons en tête, non seulement des paysages, mais surtout énormément de visages et de sourires :-) Bilan complet à venir dans un prochain billet.

Plage de Ngapali

Laisser un commentaire