Premiers jours au Maroc entre gazelles

Ca fait presque un an que nous parlons de ce voyage avec Anne et Charlotte et enfin, nous y voilà : nous partons pour une semaine au Maroc entre filles ! Moins de treks au programme que d’habitude, mais nous louons une voiture, parcourons 1400 km et découvrons des paysages à couper le souffle et des habitants très accueillants !

Marrakech

Partie de France avec quelques a priori sur une visite de Marrakech uniquement entre « gazelles », je tombe immédiatement sous le charme de cette ville touristique et en même temps très locale ! Bons restos, plaisir de marchander dans le souk, palais, tombeaux, jardin de Majorelle, massage… une très bonne entrée en matière ! J’y serais même restée un peu plus longtemps…

Place Jemaa el-Fna - Marrakech - Maroc Marrakech - MarocEssaouira

Pour notre second jour au Maroc, nous prenons la route d’Essaouira, une très jolie ville en bord d’Océan Atlantique. Il y a tout de même un peu trop de touristes à mon goût dans ce petit Saint-Malo marocain !

Essaouira - Maroc Essaouira – MarocEntre Marrakech et Aït Benhaddou

Beaucoup de route au programme pour ce 3ème jour au Maroc puisque nous relions Essaouira à Aït Benhaddou (près de Ouarzazate) en (re)passant par Marrakech, mais les paysages sont tellement spectaculaires que nous ne verrons pas le temps passer ! Nous avons parfois l’impression de traverser le Grand Canyon (même si aucune de nous n’y a été) !

Entre Tizi n’Tichka et Telouet – Maroc Telouet - Maroc Aït Benhaddou – Maroc Aït Benhaddou – Maroc Aït Benhaddou - Maroc

Laisser un commentaire