En route vers Vallonpierre

Cette deuxième journée étant annoncée comme relativement courte comparée à la première, nous ne levons le camp qu’à 9h passées.

Nous longeons un torrent et profitons de la beauté des lieux en avançant tranquillement sur un faux plat pendant la 1ère partie de la rando.

Nous faisons une petite pause encas au refuge du Clot-Xavier Blanc (1397m) avant d’entamer la deuxième partie (et la vraie montée) pour atteindre le refuge de Vallonpierre.

Nous longeons un nouveau torrent, traversons la plaine et entamons la montée en remontant un autre torrent… L’endroit est juste splendide, beaucoup de verdure, de fleurs, de papillons et d’insectes en tous genres !

Plus nous montons, plus les montagnes aux alentours se font imposantes.

Nous arrivons finalement au superbe refuge de Vallonpierre où les gars se prélassent ou récupèrent (certains ayant un peu plus souffert que d’autres), au bord du lac.

Refuge Vallonpierre Valgaudemar Alpes

Refuge Vallonpierre Valgaudemar Alpes

Il est encore très tôt, ce qui va nous laisser le temps de savourer un bon moment de détente : baignade partielle, pique-nique, lecture, bières et une première partie de perudo remportée par MiniMat (non sans avoir participé au complot contre moi).

En fin de soirée, après le génépi, la discussion autour du parcours à prendre le lendemain sera un peu animée : les 3 cols, très long, ou la variante, plus courte mais avec des passages un peu plus engagés ?! Le groupe n’est pas d’accord, mais pour ma part, avec mes 2 ampoules à vif, j’opte pour la variante !

Laisser un commentaire