Torres del Paine, c’est parti !

Nous venons de quitter l’Argentine pour rejoindre le Chili. C’est déjà la dernière partie de notre voyage en Patagonie, mais pas la moindre ! Nous partons aujourd’hui pour 6 jours de trek dans le très célèbre parc Torres del Paine. Apres 2 heures dans le bus, nous sommes réveillés par les secousses de la piste… nous sommes encore loin mais nous voyons déjà se dessiner devant nous les tours du parc. Elles sont immenses ! Les plaines sont remplies de troupeaux de guanacos, c’est dingue !

Torres del Paine - PatagonieEn 6 jours, nous effectuerons le « W » d’ouest en est. Nous devons donc prendre le catamaran pour traverser le lac Pehoe… tout simplement une merveille ! Le lac est d’un tel bleu qu’on pourrait se croire dans les Caraïbes, mais les imposantes montagnes autour nous rappellent que nous sommes bien en Patagonie.

Lac Pehoe, Torres del Paine - Patagonie Los Cuernos, Torres del Paine - PatagonieLe temps d’arriver jusqu’au refuge Paine Grande, il est déjà 13h, mais aujourd’hui nous ne marchons que 3h30 jusqu’au refuge Grey, au nord de la première branche du W. Le début est assez tranquille. Nous traversons une vallée et grimpons légèrement, de quoi nous offrir une jolie vue sur le lac que nous avons traversé ce matin.

Mais nous allons vite nous trouver confrontés à un vent très fort, vraiment très fort ! Il faut s’accrocher pour ne pas tomber ! Heureusement la vue que nous avons du glacier Grey, au loin, nous pousse à avancer.

Glacier Grey, Torres del Paine - PatagonieNous ne marchons que 3h30, mais nous arrivons vraiment crevés, à cause de notre lutte acharnée contre le vent ! Nous sommes très bien accueillis au refuge Grey, un mignon petit chalet réchauffé par un poêle fort apprécié !

Refuge Grey, Torres del Paine - PatagonieNous passerons la soirée à discuter avec les autres randonneurs dont 2 français en tour du monde depuis 10 mois et 2 australiens qui débutent juste leurs 8 mois de voyage… de quoi nous donner des idées pour les prochaines vacances :-)

Laisser un commentaire