Torres del Paine en mode tortue

Quelle bonne surprise nous avons ce matin en ouvrant les rideaux : il pleut ! Nous avons 13km à parcourir aujourd’hui en 4h30. Nous attendons que la pluie faiblisse un peu, nous habillons en conséquence et partons. On a l’air de tortues avec nos ponchos !
Torres del Paine - PatagonieNous marchons environ 2h avant d’atteindre le Campamento Italiano. C’est à cet endroit que nous pouvons avancer dans la branche centrale du W, mais étant donné les conditions climatiques, nous préférons continuer jusqu’au refuge Los Cuernos et revenir demain.

Nous avons tout de même une bonne vue du glacier del Francés. Nous l’entendons même gronder au loin lorsque des blocs de glace se détachent et créent de petites avalanches.

Glacier Francés, Torres del Paine - PatagonieNous allons vite découvrir la superbe vue sur le lac Nordenskjold que nous longeons pendant plus d’une heure. C’est vraiment dommage qu’il ne fasse pas plus beau, mais c’est tout de même superbe.

Lac Nordenskjold, Torres del Paine - Patagonie Lac Nordenskjold, Torres del Paine - PatagonieNous arrivons au refuge assez tôt. Les randonneurs arrivant peu à peu de la Vallée del Francés nous confirment qu’ils n’ont pu voir que le glacier, le mirador en bout de chemin ne donnant que sur les nuages aujourd’hui. Espérons que demain soit un meilleur jour pour nous !

Laisser un commentaire