Le tour du Viso

1 an après le GR20 Sud, on reprend les mêmes (ou presque) et on recommence…

Cette année, c’est difficile de trouver des dates de vacances communes : Kékile est en Allemagne et Mini Mat aux Etats-Unis. On sera donc en petit groupe pour ce tour du Viso en 4 jours : Big Mat, Clem, Gunther et moi. Nous n’avons pas recontacté Vivian depuis l’an dernier, ayant bien compris que la rando ce n’était finalement pas trop son truc !

Le mont Viso se trouve entre Gap et Turin et culmine à 3840 mètres. Son nom viendrait de « Vésulus » qui signigie « le visible ». Et c’est vrai qu’on le voit de loin… Enfin quand il fait beau !

Carte VisoBig Mat, maintenant à Lyon, est déjà sur place quand Clem, Gunther et moi nous retrouvons à la gare d’Austerlitz pour prendre le train de nuit jusqu’à la gare de Montdauphin Guillestre ! Puisque nous sommes toujours très bien organisés, nous n’avons évidemment pas pris nos billets ensemble…

Mais on doit être des petits chanceux puisque nous nous retrouvons dans le même wagon ! Gunther arrive même à échanger son lit avec quelqu’un pour être dans le même compartiment que Clem et moi. Il y a 2 autres gars avec nous et une odeur plutôt désagréable se dégage de l’un deux, ce qui ne nous laisse rien présager de bon pour la nuit ! Finalement, l’odeur doit rester bloquée dans son sac de couchage et pour ma première nuit en train couchette, je ne dors pas trop mal !

Nous arrivons à Montdauphin Guillestre à 8h et nous enchaînons tout de suite par un bus qui nous amène à l’Echalp, le départ de notre tour du Viso.

Laisser un commentaire