L’Aiguillette des Posettes
L’Aiguillette des Posettes

L’Aiguillette des Posettes

C’est le dernier jour et évidemment nous nous réveillons courbaturés des efforts des jours précédents et tous la tête dans le c.. !
Nous n’avons que 400m à descendre pour arriver au village. Du coup, les gars ont repéré une « petite » balade supplémentaire : l’Aiguillette des Posettes.

Profil Aiguillette des Posettes

Nous mettons 1h30 pour descendre du refuge au Buet et croisons de nombreux randonneurs en sens inverse. Bon courage à eux pour l’ascension du Mont Buet (surtout qu’il fait déjà très chaud) ! De notre côté, nous profitons des derniers points de vue de la vallée.

Descente de la Pierre à Berard au BuetNous arrivons au Buet à 9h30. Je décide de suivre le groupe (ma cheville a l’air de tenir le coup) et de monter à l’Aiguillette des Posettes. La journée risque d’être longue sinon…

Nous montons 800m de dénivelé dans un chemin forestier très agréable. En 2h30-45, nous sommes à l’Aiguillette des Posettes avec, encore une fois, un superbe panorama sur le Mont Blanc, les montagnes et les glaciers des alentours.

Aiguillette des PosettesNous pique-niquons face à cette splendide vue avant de redescendre vers Tré-le-Champ puis Argentière où nous fêtons cette fin de trek autour d’une énorme glace bien méritée (comment ça j’essaie de déculpabiliser ?!) !

ArgentièreClem et Mini Mat jouent les prolongations et restent randonner 2 jours supplémentaires. Big Mat, Caro et moi rentrons mais tout de même avec le sourire aux lèvres après cette splendide édition 2012 !

Laisser un commentaire