L’Aiguillette des Posettes

C’est le dernier jour et évidemment nous nous réveillons courbaturés des efforts des jours précédents et tous la tête dans le c.. !
Nous n’avons que 400m à descendre pour arriver au village. Du coup, les gars ont repéré une « petite » balade supplémentaire : l’Aiguillette des Posettes.

Profil Aiguillette des Posettes

Nous mettons 1h30 pour descendre du refuge au Buet et croisons de nombreux randonneurs en sens inverse. Bon courage à eux pour l’ascension du Mont Buet (surtout qu’il fait déjà très chaud) ! De notre côté, nous profitons des derniers points de vue de la vallée.

Descente de la Pierre à Berard au BuetNous arrivons au Buet à 9h30. Je décide de suivre le groupe (ma cheville a l’air de tenir le coup) et de monter à l’Aiguillette des Posettes. La journée risque d’être longue sinon…

Nous montons 800m de dénivelé dans un chemin forestier très agréable. En 2h30-45, nous sommes à l’Aiguillette des Posettes avec, encore une fois, un superbe panorama sur le Mont Blanc, les montagnes et les glaciers des alentours.

Aiguillette des PosettesNous pique-niquons face à cette splendide vue avant de redescendre vers Tré-le-Champ puis Argentière où nous fêtons cette fin de trek autour d’une énorme glace bien méritée (comment ça j’essaie de déculpabiliser ?!) !

ArgentièreClem et Mini Mat jouent les prolongations et restent randonner 2 jours supplémentaires. Big Mat, Caro et moi rentrons mais tout de même avec le sourire aux lèvres après cette splendide édition 2012 !

Laisser un commentaire