Du refuge Barbara Lowrie au refuge de Pian del Re

Viso profil étape 2Nous nous levons à 7h15 pour un départ à 8h15. Big Mat et Gunther qui sortent du refuge avant nous ont la chance de voir le lieu ensoleillé. Quand Clem et moi sortons, seulement quelques minutes après, la brume est déjà là. Elle ne nous quittera pas de la journée !

Nous prenons le chemin pour le Col de la Gianna (2525m). Nous montons 800 mètres en 2h et la montée me semble plus facile que la veille. Clem m’attend quand même régulièrement car je suis plus lente que les gars en montée. En plus, les paysages sont magnifiques et je m’arrête de temps en temps pour prendre des photos.

Barbara Lowrie - Col de la GiannaMais 1h à peine après notre départ, la brume nous rattrape. C’est super impressionnant car elle arrive à toute allure ! Clem fait donc encore plus attention et se retourne souvent pour s’assurer qu’il me voit toujours ! En haut du col, les gars se sont assis et ont enfilé les polaires car il fait froid et il y a beaucoup de vent. On sent même quelques gouttes de pluie :-S

Près du col de la Gianna - VisoDu coup, on repart tout de suite ! Il nous reste 1h de descente pour arriver au refuge de Pian del Re. On aperçoit une petite marmotte sur le chemin. Mais très vite, on est obligé de sortir nos ponchos car la pluie est de plus en plus forte. La suite de la descente se fait dans des conditions plutôt difficiles : pluie, vent et même orage qui gronde ! C’est la première fois que je marche dans ces conditions et je ne suis pas très à l’aise.

Descente vers Pian del Re - Viso Salamandre - VisoNous arrivons au refuge sous un vrai déluge. Le refuge est accessible aux voitures et il y a déjà beaucoup de monde. Nous arrivons à nous faufiler à l’intérieur et à récupérer 2 chambres. En fait, ce n’est pas vraiment un refuge mais plutôt un hôtel, ce qui ne nous enchante pas vraiment. Après une douche bien chaude qui nous réchauffe de la pluie, nous déjeunons avec nos lyophilisés préparés avec l’eau chaude du robinet ! Nous passons l’après-midi (longue puisque nous sommes arrivés avant 12h !) à discuter et surtout à jouer au UNO ! Nous allons aussi faire un petit tout à la source du Po, juste à côté du refuge.

Pian del Re - VisoMalgré le froid de l’air et de l’eau, Big Mat et Clem décident de faire une petit bain de pieds !

Source du Po - VisoCe soir, Clem et moi décidons de prendre la demi-pension car nous savons que l’étape du lendemain sera longue (8h environ). Le dîner est très bon et très copieux : soupe de pâtes et de légumes, polenta et ses 4 accompagnements et strudel aux pommes ! C’est évidemment bien meilleur que nos lyophilisés ! On part donc se coucher le ventre bien rempli !

Laisser un commentaire