Bienvenue au Québec

C’est le début de l’été (sur le papier en tout cas) alors il est temps de repartir sur les sentiers ! Cette fois, nous nous retrouvons au Québec pour 2 semaines. Et nous commençons par retrouver Emilie qui vit à Montréal depuis un peu plus d’1 an déjà. C’est super de la retrouver dans son nouveau pays !

Montréal Emilie & ClemEt on comprend vite pourquoi elle compte y rester encore un peu tant il fait bon vivre ici ! Nous n’avons pas besoin de plus de quelques heures pour ressentir l’atmosphère particulière qui règne dans Montréal.Tout le monde est à vélo, rollers ou skate… Il y a de la verdure partout ! Tous les appartements ont des escaliers extérieurs et des balcons/terrasses, pas mieux pour profiter de l’été en ville !

MontréalNous allons au sommet du Mont Royal (« La Montagne », comme ils disent ici) qui culmine…attention roulements de tambours… à 232m d’altitude ! Au moins on ne risque pas le mal d’altitude ici ;-)

Montréal - Mont RoyalNous profitons du festival de jazz en plein cœur de la ville, des feux d’artifice pour la fête du Canada – si si, on la fête aussi au Québec – du barbecue des amis d’Emilie…

Un superbe accueil, mais pourtant il nous faut prendre la route car, même si on aime la ville, c’est bien la nature notre petite préférée… Et il paraît qu’elle est fabuleuse en Gaspésie !

Laisser un commentaire