Camino Inca – Le Machu Picchu

Nous nous levons à 3h40 (et oui !), car il faut que nous remontions ces atroces marches que nous avons descendues hier… Mais pourquoi ne peut-on pas camper au Machu Picchu ? Mes jambes auraient préféré !

Nous voilà donc partis, Clem, Rob et moi à 4h45 pour l’ultime ascension. Comme il fait encore nuit, nous avançons à la lampe frontale !

Camino Inca - PérouJamie ne se sentait vraiment pas bien ce matin. Il n’a déjà presque rien mangé hier soir et il n’a rien pu avaler au petit déjeuner. Il décide donc de prendre le bus pour aller jusqu’au Machu Picchu. Dans son état, c’est plus raisonnable ! Flavio et Erin l’accompagnent. On espère tous que ça ira mieux une fois là-haut.

Nous n’avons plus nos gros sacs sur le dos, mais la montée est quand même bien raide. A peine 10 minutes de marche et nous sommes déjà tous en sueur. Il n’est que 5h du matin, mais il fait déjà chaud et, surtout, très humide. Les moustiques sont toujours là eux aussi !

Finalement, nous arrivons à l’entrée du site à peine 1h plus tard.

Machu Picchu - PérouIl y a déjà quelques dizaines de personnes qui font la queue ! Le site ouvre à 6h et les premiers bus arrivent. C’est comme si une grosse vague de touristes venait gonfler la file d’attente à chaque nouveau bus (et il y en a toutes les 3 minutes environ !). Nous voyons enfin arriver Erin, Flavio et Jamie, mais Jamie semble au plus mal. C’est vraiment horrible que ça lui arrive aujourd’hui ! Nous l’aidons à monter un peu plus en hauteur sur le site et l’installons à l’ombre. Il reste là, étendu, pendant que nous allons visiter le site. Heureusement, il n’est pas vraiment seul…

Machu Picchu - Pérou Machu Picchu - PérouLe site est immense et pourtant seule une partie a été découverte et dégagée de la végétation. On se rend vraiment compte de l’importance que ce lieu devait avoir à l’époque Inca. La partie qui servait aux cérémonies est très bien conservée, notamment le Temple du Soleil. Flavio nous commente le site pendant 2 bonnes heures puis nous avons encore un peu de temps libre pour nous balader.

Machu Picchu - PérouClem et Rob décident de monter en haut de la montagne Wayna Picchu, celle qui donne tant de cachet au site. Je préfère rester en bas de peur que mes jambes ne tiennent pas le coup ! Avec Erin, nous rejoignons Jamie qui a l’air un tout petit peu mieux (enfin tout est relatif). Il n’aura finalement pas pu profiter du site. Mais, pour être honnête, nous l’avons tous beaucoup plus apprécié hier après-midi alors qu’il n’y avait presque personne.

Nous nous arrêtons déjeuner à Aguas Calientes, une ville touristique sans intérêt avant de prendre le train pour rentrer à Cuzco. Il avance à 30km/h, ce qui nous laisse le temps de profiter des paysages magnifiques ! Mais avec l’accumulation de la fatigue et le train qui nous berce, il nous faut lutter pour ne pas nous endormir !

Laisser un commentaire