Canyon del Colca : l’Oasis

Nous partons vers 7h de Llahuar et il fait déjà très chaud. Après 2h de montée bien raide sous le soleil, nous arrivons au sommet. Nous apercevons l’Oasis de Sangalle, ce lieu situé au fond du canyon et qui porte bien son nom car il regorge d’eau et de verdure. La rupture est nette : la partie supérieure du canyon si aride et la partie inférieure si verte !

Oasis - Canyon del Colca - PérouEn descendant vers l’Oasis, nous rencontrons des villageois qui se réunissent comme tous les dimanches, les hommes pour jouer au foot et les femmes au volley.

Nous passons devant plusieurs cascades avant d’arriver à notre bungalow. L’après-midi est tranquille : lecture et repos au bord de la piscine. Malheureusement, l’eau est moins chaude que la veille ! On s’était déjà habitués à une eau à plus de 30ºC ! Là, elle n’était peut être qu’à 25°C ;-)

Le soir, nous assistons à la récolte d’avocats sur l’arbre : quelqu’un dans l’arbre fait tomber des avocats á notre guide resté en bas et qui manque de se faire assommer ! Je n’ai jamais vu des avocats aussi gros, au moins de la taille d’un melon !!

En allant nous coucher, une mauvaise surprise nous attend dans le bungalow : une vilaine petite souris se régale dans la poubelle ! La nuit sera longue : à chaque petit bruit, je me lève et allume la lumière de peur qu’une souris (ou autre on peut craindre le pire dans un canyon !) ne grimpe sur le lit !

Laisser un commentaire