Initiation à la culture inca
Initiation à la culture inca

Initiation à la culture inca

Pour notre dernier jour à Pisco, nous décidons d’aller visiter le site Inca de Tambo Colorado, le mieux conservé de la côte Sud du Pérou.

A 9h, Francisco, le chauffeur de taxi (et aussi beau-frère de Silvia), passe nous chercher. Nous sympathisons très vite avec lui. Il semble tout particulièrement apprécier Clem qui se sent à l’aise et tente enfin ses premières phrases en espagnol ! Pas trop mal à vrai dire, mais le sujet de conversation est facile : le foot, sport national du Pérou !

Nous nous arrêtons à la station service pour faire le plein de GPL. Tous les taxis ont des bombonnes dans leurs coffres : le GPL est au moins 7 fois moins cher que l’essence !

Nous arrivons sur le site de Tambo Colorado qui semble désertique. Francisco siffle deux ou trois fois et le gardien sort des ruines et nous ouvre l’accueil du site. Nous pensions faire la visite tous seuls, mais Francisco veut nous accompagner et nous sert même de guide ! Taxi et guide en même temps, que demander de plus ?!

Tambo Colorado, PérouIl nous propose ensuite de nous emmener voir un cimetière Inca à 5 minutes de là en voiture. Nous nous arrêtons en pleine montagne. Difficile de croire que, 15 mètres plus haut, se trouvent des tombes Incas avec des ossements, des tissus et même un peigne d’époque ! Il y a plein de tombes comme celle-ci tout autour de nous, accessibles à tous… c’est incroyable !

Cimetière Inca - Tambo Colorado - Pérou

Un commentaire

Laisser un commentaire