A cheval

Pour notre dernier jour à Cuzco, nous choisissons de découvrir les 4 sites incas situés aux alentours de la ville… à cheval.

Le ranch se trouve juste à côté du site de Saqsaywahman. Nous visitons le site avant d’aller prendre nos chevaux car ils sont interdits sur les sites. C’est le plus grand site et aussi le mieux conservé des alentours de Cuzco. Les murs en pierres sont gigantesques : il paraît que certaines pierres pèsent jusqu’à 300 tonnes !

Saqsaywahman - PérouLa vue sur Cuzco est magnifique.

Saqsaywahman - Vue de Cuzco - PérouAprès 1h de visite, c’est parti pour notre balade ! Le propriétaire du ranch nous explique que ses chevaux ne sont pas très grands. Ce serait pour une question de résistance à l’altitude… S’il le dit ! Bref, nous montons sur nos « petits » chevaux et partons pour 40 minutes de balade.

Alentours de Cuzco - PérouC’est seulement la seconde fois que je fais du cheval et c’est la première fois pour Clem. Les pauvres chevaux doivent gravir la montagne et avancent à deux à l’heure ! On ne sera pas trop bousculés !

Nous nous arrêtons visiter 2 autres petits sites et croisons notamment des ânes…

Cuzco - PérouNous retrouvons ensuite nos chevaux. Par contre, aucune trace de notre guide ! Au bout de 15-20 minutes, nous commençons à nous poser des questions et essayons de siffler pour nous faire entendre. Pas manqué : Carlo était tout près de nous, caché dans les herbes, en train de faire une petite sieste !

Nous repartons pour le dernier site et nos chevaux s’emballent : ils veulent tous les deux être en première position ! J’ai une petite frayeur à la première accélération mais, je comprends vite qu’il faut que j’appuie bien fort mes pieds dans les étriers… c’est bien plus stable comme ça ! Ça peut paraître évident mais, sur le coup, ça ne l’était pas !

Nous rentrons au ranch en passant par de très beaux endroits. Nous sommes très proches de Cuzco et, pourtant, il n’y a personne à part nous et nos chevaux de compétition !

Alentours de Cuzco - Pérou

Laisser un commentaire