2…10…100 dauphins à Floreana

Ce matin, en ouvrant la porte de la cabine qui se trouve sur le pont du bateau, je crois apercevoir 2 dauphins. Le temps que je mette mes lunettes et pfff plus rien.
Un peu bizarre quand même que des dauphins s’approchent si près des côtes… ça devait plutôt être des lions de mer. Les 2 pélicans qui squattent le toit du bateau doivent bien avoir la réponse mais impossible de les faire parler !

PélicansNous commençons notre tour de l’île Floreana par la « Baie de la Poste » où les baleiniers ont installé la première boite aux lettres au XVIIIème siècle. Il reste encore un tonneau qui sert de boite aux lettres, plus aux baleiniers évidemment mais aux touristes ! Nous déposons une carte dans le tonneau et en prenons une autre, en nous engageant à la poster une fois rentrés.

Post Office Bay - FloreanaNous continuons et descendons dans une grotte de lave (il ne faut pas oublier que l’archipel des Galapagos est constitué d’îles volcaniques) armés de nos lampes frontales et en se tenant bien aux mains courantes (on n’y voit vraiment rien là-dedans) !
Il y a une petite rivière au fond de la grotte. Normalement, on devrait y passer (en maillot de bain) pour arriver sur une petite plage, mais l’eau est tellement froide ce matin que le guide a pitié de nous et nous remontons à la surface par le même chemin que pour venir.

Grotte de lave - FloreanaNous débarquons ensuite à Punta Cormorant et tranversons l’isthme pour nous retrouver sur une superbe plage de sable blanc où les tortues viennent pondre leurs œufs. Pas de tortues à l’horizon mais pas mal de raies en train de jouer dans les vagues et le sable.

FloreanaNous ne croisons qu’un seul flamant rose dans la lagune qui sépare les deux plages. Et oui, on commence à prendre l’habitude de voir des tonnes d’animaux partout !

Flamant rose - FloreanaNous remontons sur le bateau pour rejoindre le lieu de notre prochain snorkeling mais nous sommes rejoints par une dizaine de dauphins. Je ne suis donc pas folle, c’était sûrement des dauphins ce matin aussi !
Dans tous les cas, c’est dingue, de les voir nager à côté du bateau. C’est la première fois que nous voyons des dauphins et ils sont si beaux… j’en ai encore les larmes aux yeux !

Nous rejoignons ensuite la Couronne du diable, les restes d’un volcan qui semble surgir de l’Océan, l’un des plus beaux sites de snorkeling des Galapagos.

Couronne du diable - FloreanaClem qui n’a pas vraiment apprécié les premiers requins et qui trouve l’eau trop froide reste sur le bateau… il fait bien puisque, cette fois, ce n’est pas en-dessous de nous que nous voyons les requins mais en face à face. Je peux vous dire que ça fait flipper !!!!!! Je vois également des raies (vraiment superbes), des murènes, de magnifiques étoiles de mer et deux puis trois lions de mer qui viennent nager avec nous… comme dans un rêve (sauf le requin évidemment) !

Et pendant ce temps là, les dauphins sont de retour et pas une dizaine cette fois mais plutôt une grosse centaine ! L’équipage du bateau est fou et Clem aussi !

 

Laisser un commentaire