Après 7h de navigation de nuit, tout va bien ! Le bateau a levé l’ancre à 20h et nous nous sommes couchés à 20h… Impec !
Ce matin, nous découvrons la belle île d’Española et la baie de Gardner, plage sur laquelle Agustín, le capitaine de notre bateau, fait son jogging entre les lions de mer !
Nous découvrons nos premiers iguanes marins. Vous vous souvenez des iguanes terrestres ? Et bien les iguanes marins font encore plus peur – peut être du fait de leur couleur noire (pour se confondre avec les rochers) – et ont vraiment des postures un peu spéciales !
L’île d’Española, et notamment Punta Suarez, abrite les colonies d’Albatros des Galápagos, un oiseau surprenant… surtout les bébés ! Hallucinant de voir ces grosses boules de poils qui marchent de manière si maladroite…
Comment un « vilain petit canard » comme ça peut-il devenir un oiseau si spectaculaire ?!
Nous passons également à travers les colonies de fous à pattes bleues, aux pattes vraiment très très bleues…
… Et de fous masqués au plumage original (on dirait qu’ils ont enfilé un costume pour le carnaval !)
Nous rentrons au bateau et rigolons encore en pensant aux oiseaux originaux vus aujourd’hui. Comme tous les jours depuis le début de la croisière, nous avons droit au « snack » : empanadas, boulettes de viandes, ailerons de poulets, ananas frais, etc. De quoi tenir jusqu’au diner !
C’est vraiment génial!!!
Dommage qu’on ne puisse pas agrandir les photos, c’est vraiment beau