Départ pour le Myanmar J-2
Départ pour le Myanmar J-2

Départ pour le Myanmar J-2

Une fois n’est pas coutume : cette année nous laissons notre très chère Amérique Latine (j’arrive toujours pas à y croire) pour aller explorer les terres du Myanmar (Birmanie) en Asie !

L’Asie ne nous a jamais vraiment attiré (peut être que ma première expérience en Inde en 2007 y est pour quelque chose ?!) et pourtant, s’il y a un pays de ce continent qui éveille notre curiosité, c’est bien le Myanmar.

Carte Myanmar (Birmanie)Nous nous sommes évidemment posé beaucoup de questions d’ordre éthique avant de nous décider. C’est vrai, même si le Myanmar est en plein bouleversement politique depuis quelques mois – on parle d’ouverture et d’assouplissement du régime tenu par la junte militaire – il n’en reste pas moins que le régime birman a été une des dicdatures les plus dures au monde pendant des années. Ca n’a donc pas été une décision facile mais finalement ça y est, nous allons à la rencontre de ce peuple qu’on dit si attachant…

Cette fois encore, sans même y avoir posé un orteil, j’ai le sentiment d’aller à la rencontre d’un pays et d’un peuple qui risquent de changer notre perception du monde !

Un commentaire

Laisser un commentaire