Le Grand Veymont – côté pratique

Voici quelques informations pratiques pour relier Villard-de-Lans à Gresse-en-Vercors. Attention car ce n’est pas une boucle : mieux vaut se renseigner pour les transports (je crois qu’il n’y a pas de bus Gresse-en-Vercors / Grenoble).

Durée de la rando

3 jours

Refuges

Refuge la Soldanelle : refuge tenu par un jeune couple qui avait l’air plutôt sympa (nous n’avons pas beaucoup parlé avec eux car ils avaient des amis le soir où nous y étions).
Dortoir de 18 lits et sanitaires très propres. Le refuge propose également 2 yourtes… à tenter une autre fois peut être !
Le cadre est sympa mais le gîte manque de déco (pas de fleurs notamment :-( ).
Demi-pension : 36 euros

Refuge La Soldanelle

Refuge du Grand Veymont : c’est le refuge communal de Gresse-en-Vercors… un peu spartiate. Dommage qu’il n’y ait pas de gardien permanent car le refuge est bien placé. Il se trouve juste à côté d’un petit ruisseau et surtout au pied du Grand Veymont !
Dortoir de 22 personnes avec plaques électriques et un peu de vaisselle à disposition. La douche est chaude, mais n’oubliez pas vos sandales car le ménage n’est pas fait tous les jours.
Nuit à 5 euros, mais personne n’est jamais passé (c’est pas faute d’avoir téléphoner) !

Sun Valley : bar, restaurant juste en face du refuge. Un endroit très agréable avec une grande terrasse donnant sur le Grand Veymont. Les propriétaires sont adorables !
Renseignements : 06 73 48 25 26

Refuge Grand Veymont

Laisser un commentaire