Objectif lune

Nuit fraîche et orages au loin : personne n’a bien dormi mais le Mont Meru se dévoile au loin pour un superbe petit-dej au soleil, entourés par les montagnes.

Lever de soleil sur Shira CampPetit-dej à Shira CampAujourd’hui, nous montons déjeuner à 4600m pour nous acclimater un peu puis redescendons dans l’après-midi pour dormir à Barranco Camp (3940m).
Le début d’étape est particulièrement beau avec une belle sensation d’immensité quand on regarde la plaine au loin. En prime, de jolies vues sur le Kili.

Vue sur le KiliMais, on reprend les mauvaises habitudes avec les nuages qui montent dès 9h30. Dès lors, le seul point notable est le sentier qui se dessine naturellement grâce aux sacs des porteurs.

En route pour Lava Tower (4600m)Léger mal de crâne à l’arrivée à Lava Tower (4600m), mais ça passe avec le déjeuner, le Mid Pai, une sorte d’empanada à la viande et aux légumes. En plus, on nous sert une infusion à l’hibiscus (donc rougeâtre) qui est censée favoriser la fabrication de globules rouges par le corps. Réalité ou effet-placebo? On en boira maintenant jusqu’à l’ascension.

Puis, nous descendons en direction du camp dans l’humidité et le brouillard et profitons simplement des fleurs de lobellia et des séneçons géants. L’ensemble, entre les roches volcaniques et le brouillard est assez lunaire.

Lobellia en fleursBrume et séneçons avant l'arrivée à Barranco Hut (3940m)Séneçons géantsPour garder les bonnes habitudes, arrivée au camp sous la pluie et avec un petit mal de tête qui passera rapidement.

Ce soir, les nuages restent accrochés au sommet et ne dévoilent qu’un instant notre objectif final!
Kili depuis Barranco Hut (3940m)Le debrief en vidéo :

Laisser un commentaire