Autour du lac d’Annecy

Nous quittons le lac du Bourget pour rejoindre le lac d’Annecy. Nous avons réservé une chambre d’hôtes à Talloires, situé sur la rive Est du lac. Il a plu toute la journée aujourd’hui, mais nous avons une superbe fin de journée ! Le lac est splendide et l’endroit d’un calme olympien.

Talloires - Lac d'AnnecyMalgré la beauté du lac, nous préférons nous rapprocher des montagnes dès le lendemain… On ne se refait pas ! Nous nous rendons dans le massif des Aravis en passant par de très jolis villages comme Manigod. La beauté des paysages et la proximité avec le lac d’Annecy nous font rêver : un petit chalet ici serait parfait ! C’était avant de regarder les prix… clairement inabordables !

Nous déjeunons au Col des Aravis (1486m) puis partons pour notre première randonnée en famille pendant laquelle nous croisons, non sans une certaine surprise, notre cher Aimé Jacquet ! Nous nous retrouvons entourés de montagnes toutes plus belles les unes que les autres… Ça nous avait manqué :-)

Et dire que, dans quelques semaines, Clem aura une autre perspective du Mont Blanc puisqu’il fera le marathon du même nom !
Mont Blanc Col des Aravis Savoie Col des Aravis - Savoie Col des Aravis - SavoieLe temps s’est bien éclairci et nous nous arrêtons en fin de journée à la petite Église de l’Ermitage sur les hauteurs de Talloires. Ce sont les propriétaires de la chambre d’hôtes qui nous ont recommandé cet endroit où nous avons une très belle vue sur le lac. Flavio adore !!

Lac d'Annecy l'Ermitage Talloires SavoieLe lendemain, direction le Col de la Forclaz (celui qui donne son nom à tout un tas de produits Décathlon !) d’où décollent des dizaines de parapentes tous les jours. Très jolie vue sur le lac, là encore.
Lac d'Annecy col de la Forclaz SavoieNous continuons vers le col de l’Aulp et tentons une randonnée 4×4 car bébé ne veut pas de l’écharpe aujourd’hui… plutôt galère pour nous mais lui semble adorer ! Plus ça bouge et plus il dort profondément !
Col de l'Aulp - SavoieEnfin, nous terminons notre périple par le fameux Semnoz (1699m). C’est ici qu’aura lieu l’édition 2014 du raid O’bivwak que Clem fera avec Bat cette année. Espérons pour eux que le temps soit plus clément… Pour nous, c’est nuage et vent et c’est bien dommage car ici, il semble qu’on domine tout et de tous les côtés !
Le Semnoz Savoie Annecy

Laisser un commentaire