Lima nous voilà !
Lima nous voilà !

Lima nous voilà !

Après plusieurs mois de préparation, nous voilà enfin à Lima ! Nous prenons un taxi à la sortie de l’aéroport. Il nous dépose à l’hôtel après nous avoir parlé de Zidane et de son coup de tête. A croire que la France est maintenant célèbre pour ça !

L’hôtel semble complètement fermé. Il faut dire qu’il est à peine 7h du mat ! Je sonne et Hedgar (ou Hector, on ne s’est toujours pas mis d’accord sur son prénom) nous ouvre et nous invite à entrer. Pour quelqu’un qu’on vient de réveiller, il nous accueille merveilleusement bien !

Nous suivons ses conseils et partons nous promener à Miraflores, quartier tranquille et privilégié de Lima au bord de l’Océan pacifique. C’est dimanche et l’heure de la balade des chiens. Il doit d’ailleurs y avoir une mode car ils ont tous un petit manteau. La classe !

Sinon, pour la vue, il faudra repasser plus tard car c’est complètement bouché !

Miraflores, Lima - PérouNous partons ensuite visiter le centre de Lima. Nous sautons dans un bus « collectivos ». Je retrouve vite les mêmes habitudes qu’au Mexique, mais c’est une découverte pour Clem. Dans chaque bus, un « rabatteur » essaie d’attirer le plus de personnes possible. C’est à celui qui criera le plus fort !

Nous arrivons près du centre et ressentons enfin l’agitation de la capitale : trafic, pollution, des gens partout, de la poussière ! Ahhhhhh, bienvenue à Lima :-)

Un commentaire

Laisser un commentaire