A nous le Perito Moreno !

C’est l’une des raisons de notre voyage alors c’est avec le sourire aux lèvres que nous partons voir le Perito Moreno ! Youhouuuuuuu !

Direction le Parc National de Los Glaciares où se trouve notre vedette, mais aussi beaucoup d’autres glaciers (Upsala, Viedma, etc.). Nous partons d’El Calafate avec un superbe temps. Le Perito Moreno n’est qu’à 80 km de la ville mais il paraît que le temps y est souvent bien différent. Espérons que non ! Nous longeons le lac Argentino, superbe avec son eau turquoise parsemée de petites tâches blanches… des icebergs ! De quoi nous mettre en appétit pour la suite de la journée !

Lac Argentino - PatagonieNous arrivons à l’entrée du Parc au bout d’une heure et devons payer le droit d’entrée de 75 pesos (15 euros). Il paraît que nous sommes de petits chanceux puisque, l’an prochain, ce sera 100 pesos (20 euros) pour avoir le droit de voir les glaciers ! Avec une telle augmentation par an, je ne saurai vous conseiller de vous dépêcher de venir ! Car il y a ensuite le transport et le bateau… Nous avons d’ailleurs dû renoncer au petit trek sur le glacier : 430 pesos (90 euros) par personne et pour seulement une heure !!! Donc, gros carton rouge aux prix pratiqués dans le parc et dans la ville d’El Calafate.

Fermons notre parenthèse pour retourner à notre cher glacier ! Première vision du Perito depuis le mirador situé à une dizaine de kilomètres : je crois qu’on a du mal à réaliser que c’est vraiment lui ! D’ici il paraît d’ailleurs assez plat.

Perito Moreno - PatagonieProchaine étape : le bateau qui nous permet de nous approcher au pied du glacier. 70 mètres de haut quand même ! Nous sommes comme hypnotisés par les couleurs et la grandeur de ce mur de glace, mais congelés par la pluie et le vent, nous devons rentrer à l’intérieur du bateau ou perdre plusieurs doigts !

Perito Moreno - Patagonie Perito Moreno - PatagonieNous enchaînons par 3 heures de marche sur les passerelles qui se trouvent face au Perito Moreno. La vue est incroyable ! Le glacier semble si proche de nous ! D’ici, nous avons vraiment une vue d’ensemble : oui, le glacier est large (près de 5 km), mais il est aussi très long (près de 30 km).

Perito Moreno - PatagonieLes couleurs sont splendides et les explosions, à chaque fois qu’un bout de glace se décroche, impressionnantes ! On ne pensait pas qu’autant de glace se détachait en si peu de temps ! Nous pique-niquons devant ce spectacle unique, un moment où on se sent vraiment privilégiés.

Perito Moreno - Patagonie Perito Moreno - PatagonieMalheuresement, le temps tourne à nouveau et nous oblige à retrouver nos esprits : le vent violent, la pluie et le froid nous forcent à aller nous abriter… mais peu importe, on en a déjà pris plein les yeux !

Laisser un commentaire