Les petits pingouins de Magellan

Depuis le temps que Clem voulait les voir ces petits pingouins : il n’est venu ici presque que pour ça ! Bon ok j’exagère (mais juste un peu)…

A notre premier passage à Punta Arenas au début du mois, la « Pingüinera » n’était pas encore ouverte. Les pingouins étaient encore sur la route entre le Sud du Brésil ou les Iles Maldouines et la Patagonie. Un petit bout de chemin tout de même !

Mais aujourd’hui, c’est bon, nous pouvons aller voir les premiers pingouins déjà arrivés et qui repartiront en avril après s’être reproduits (ils reviennent tous les ans se reproduire à l’endroit où ils sont nés).

Pingüinera Seno Otway, Punta Arenas - ChiliAu premier abord, ils ne sont pas vraiment beaux et ils sont tous petits (environ 50 cm).

Pingouins de Magellan, Punta Arenas - ChiliMais dès qu’on les observe un peu, on les trouve vraiment craquants !

Pingouins de Magellan, Punta Arenas - ChiliIls sont si maladroits avec leurs petites pattes ! On a beaucoup ri en les regardant rentrer de la pêche en bande !

 

On a aussi eu un peu peur en entendant leur cri… un peu comme des vuvuzelas ! Il paraît que c’est leur mode de séduction.

 

Bref, nous avons passé 1h30 à les observer… trop peu pour nous mais sûrement déjà beaucoup trop pour eux ! En tous cas, un superbe souvenir pour notre dernier jour en Patagonie.

Laisser un commentaire