Quito
Quito

Quito

Après plusieurs heures de voyage et une escale à Guayaquil, nous voilà à Quito, la deuxième capitale la plus haute du monde (2850m).
Notre première impression, qui nous poursuivra jusqu’au bout d’ailleurs, est celle d’une ville immense.
La seconde est celle d’une ville où tout le monde est à vélo. Humm, étrange… Clem n’en revient toujours pas d’ailleurs ! Il faut dire que nous sommes dimanche et que le centre est fermé aux voitures. Ça peut sûrement expliquer le phénomène…

Nous profitons de la journée pour visiter le centre historique qui est inscrit au patrimoine de l’Unesco : petites ruelles vallonnées, superbes monuments restaurés, montagnes et volcans aux alentours… Tout pour nous séduire !

Place San Francisco Centre historique de QuitoQuito n’est pas sans nous rappeler Cuzco, la capitale des Incas que nous avions tant aimée.

Nous terminons notre visite par la Basílica del Voto Nacional et un peu d’exercice pour monter jusqu’aux tours. Après de nombreuses marches, un petit pont en bois branlant et enfin plusieurs échelles bien raides, nous arrivons au sommet et comprenons que notre première impression était la bonne : Quito est vraiment immense et n’en finit pas de s’étendre…

Quito - Vue depuis la basilique del Voto Quito - Vue depuis la basilique del Voto

Laisser un commentaire