Refuge du Thabor – ??

Ce matin nous nous réveillons avec un temps merdique : vent, nuages et même un peu de neige ! Nous optons donc pour une nouvelle montée au Mont Thabor… Youhouuuuuu, je cache ma joie ! Nous partons vers 8h45 après avoir revêtu nos vêtements les plus chauds ! MiniMat, Sandrine et Gunther n’ont pas de gants et vont vite devoir sortir des chaussettes (certaines sales ;-)), faute de mieux !

Il fait froid et le vent donne une impression de froid encore plus grande. Par contre, les paysages sous cette lumière sont vraiment chouettes…

Vers le refuge du Thabor Vers le refuge du ThaborLes conditions climatiques sont vraiment dures mais nous n’avons pas l’impression de faire exactement la même étape qu’hier… c’est pourtant bien le cas ! Nous repassons auprès du lac du Peyron puis au col des Méandes. Allez, une pâte de fruits pour pouvoir assurer la montée ! Je crois que nous en aurons besoin car le temps est complètement bouché à présent, le vent souffle et il fait de plus en plus froid. Cécile et François sont juste devant nous. La montée n’est pas plus facile qu’hier en raison du mauvais temps, mais mes jambes sont en bien meilleure forme. C’est déjà ça !

Plus nous montons, plus nous trouvons de neige. Les pierres deviennent aussi de plus en plus glissantes. Mais, nous n’avons pas vraiment le temps de nous inquiéter car nous rejoignons tout le reste du groupe… les conditions climatiques sont bien trop mauvaises et ce serait beaucoup trop dangereux de monter jusqu’au Thabor. Nous redescendons donc jusqu’au Col des Méandes et décidons de retourner au refuge I Re Magi. En effet, le seul passage pour aller au refuge des Drayères (comme initialement prévu) est le col des Muandes, à plus de 2800m… et on n’a pas vraiment envie de tester car le temps ne doit pas être meilleur qu’ici !

Col des Méandes - ThaborNous redescendons donc tout ce que nous avons monté hier (pffffff) Mais plus nous descendons et plus il fait bon. C’est dingue la différence de météo en si peu de temps ! L’arrivée jusqu’au refuge nous parait longue, sûrement car nous marchons depuis plus de 4h dans des conditions difficiles et sans avoir fait de pause.

Nous arrivons au refuge à 13h30. Après 4h30 de marche, nous sommes épuisés. Nous appelons le refuge des Drayères pour prévenir de notre changement d’itinéraire puis passons l’après-midi tranquillement : déjeuner, farniente, jeux…

Refuge Re I Magi - ThaborL’équipe de I Re Magi est aux petits soins pour nous car nous sommes les seuls clients ce soir. Nous avons donc le choix du menu (pâtes au basilic car les autres n’ont que moyennement apprécié la polenta) qui sera encore une fois bien trop copieux !

Laisser un commentaire