Santiago… restons zen, on est en vacances !
Santiago… restons zen, on est en vacances !

Santiago… restons zen, on est en vacances !

Après plus de 22 heures de voyage au total, nous atterrissons enfin au Chili ! A présent la grande aventure peut commencer ! Nous devrions être assaillis de « taxi », « taxi », « taxi »… Il y a bien, en effet, un ou deux chauffeurs qui nous proposent leurs services mais ils n’insistent même pas, voire nous sourient ! C’est presque la déception de ne pas avoir cet accueil insistant qui fait habituellement partie du « folklore ». Oui, je sais : on n’est jamais contents !

Nous prenons donc le bus et arrivons rapidement a La Casa Roja, notre auberge. Apres avoir posé nos affaires, nous allons sur Internet pour rassurer la famille : oui, le voyage s’est bien passé. J’ai également dans ma boite un mail de LAN, la compagnie aérienne avec laquelle nous avons pris tous nos billets d’avion. Ca tombe bien puisque nous devons faire le check-in du vol du lendemain. Avant de pouvoir le faire, il faut que j’accepte des changements sur mes vols qui ont été retardés ou avancés. Nous vérifions et acceptons. Ce n’est qu’en relisant le mail de confirmation qu’on se rend compte que ce n’est pas seulement l’heure qui a changé pour le vol d’Ushuaia à El Calafate mais le jour ! Et ce n’est pas d’un jour mais de deux que le vol est repoussé ! C’est l’horreur !!!

On file illico presto à la boutique LAN du centre de Santiago (heureusement pas très loin de l’auberge) pour essayer de résoudre le problème, mais rien à faire : j’ai accepté le changement donc maintenant il me faut payer 20 dollars par personne pour pouvoir changer mon billet, mais aucun vol ne correspond puisque LAN a annulé le vol du jeudi pour le repousser au samedi ! Dernier recours : une réclamation au service client, en espérant qu’ils veuillent bien faire un effort et accepter d’annuler carrément le vol. Dans ce cas, on ferait l’impasse sur Ushuaia ?! Sinon, ca semble vraiment dur de repousser et d’annuler plusieurs réservations d’hôtels et de treks, car nos autres vols, eux, on ne peut pas les repousser :-(

Difficile après ca de se motiver pour visiter la capitale ! Pourtant, au bout de 2 minutes à peine, un chilien assis sur le même banc que nous, nous voyant bouquiner notre guide, nous propose son aide. La conversation avec lui nous redonne le sourire ! Espérons que tous les chiliens soient aussi aimables !

Nous partons en direction des lieux les plus intéressants de Santiago (selon le guide) : la Plaza de Armas, le Mercado Central et le Cerro Santa Lucia, un endroit qui domine la ville et que nous avons adoré :

Cerro Santa Lucia, Santiago - Chili Cerro Santa Lucia, Santiago - ChiliNous nous promenons toute la journée et un constat s’impose : Santiago n’a rien des grandes capitales sud-américaines que nous avons déjà visitées. Ici, tout est propre et bien organisé… pour le dépaysement, il faudra encore attendre un peu !

2 commentaires

Laisser un commentaire