Torres del Paine – Glacier Grey

Pour notre 2ème étape, nous faisons le même trajet qu’hier mais dans le sens inverse. C’est le problème d’un circuit en W ! La plupart des autres randonneurs vont directement jusqu’au refuge de Los Cuernos, à environ 9h de marche. De notre côté, nous avons opté pour des étapes plus courtes et donc moins pénibles en cas de mauvais temps.

Nous avons donc tout notre temps et commençons par nous aventurer un peu plus près du glacier Grey. Nous sommes encore loin de lui, mais il est vraiment imposant ! Je vais peut être en faire crier plus d’un, mais je le trouve presque aussi impressionnant que le Perito Moreno, ne manque que le bruit des blocs qui se détachent.

Glacier Grey, Torres del Paine - Patagonie Glacier Grey, Torres del Paine - PatagonieLe vent est nettement moins fort qu’hier, ce qui nous permet de profiter un peu plus de la vue depuis le mirador… le glacier, le lac et les montagnes balayés par le vent, c’est superbe !

Glacier Grey, Torres del Paine - PatagonieNous arrivons au refuge Paine Grande assez tôt, posons nos sacs et décidons de marcher encore un peu. Nous longeons le lac Pehoe et nous arrêtons sur une petite plage pour profiter du soleil et de la fine pluie (oui, les deux en même temps !) et de la vue sur Los Cuernos, ces cornes noires en arrière plan dont nous nous approcherons demain.

Lac Pehoe, Los Cuernos, Torres del Paine - Patagonie

Laisser un commentaire