Le tour du Thabor

Le trek annuel est de retour ! Après le GR20 et le tour du Viso, c’est au Mont Thabor que nous nous attaquons cette année ! Nous avons 4 jours pour faire le tour du Thabor, ce mont entre la France et l’Italie qui culmine à 3181m d’altitude.

Carte Mont ThaborNous sommes 8 au total :

  • les 6 « anciens » : Big Mat, Cécile, Clem, Gunther, Mini Mat et moi
  • et 2 « petits nouveaux » : Sandrine et François

… et notre itinéraire n’est pas de tout repos : 7h de marche en moyenne par jour avec +1500m le 2ème jour et -1700m le dernier jour.

A part Big Mat qui habite Lyon, nous sommes tous sur Paris. Nous nous retrouvons donc à la Gare d’Austerlitz le sac sur le dos et le sourire aux lèvres ! C’est parti pour une nuit dans le train ! Demain nous nous réveillerons en plein cœur des Alpes.

Nous ne sommes pas dans les mêmes compartiments mais pas très loin, ce qui nous permet de discuter un peu avant d’aller nous coucher… pas facile de dormir à 22h quand on se couche habituellement à 1h du mat !!! Mais bon, demain nous serons réveillés tôt et une bonne journée de marche nous attend alors nous ne tardons pas trop. Malheureusement, le couple qui dort juste au-dessus de nous a la bougeotte et se lève toutes les heures ou presque ! La nuit va donc être courte, mais ce n’est pas ça qui pourra entamer notre bonne humeur pour commencer ce trek tant attendu :-)

Laisser un commentaire