Arrivée à Ushuaia

Nous arrivons à Ushuaia après 10h de bus dont la fameuse traversée du détroit de Magellan, très calme pour nous grâce au superbe temps que nous avons aujourd’hui encore.

Détroit de Magellan - ChiliJ’avoue avoir douté un long moment car il a fallu arriver à 80 km d’Ushuaia pour enfin voir des paysages autres que ces grandes stepes peuplées de moutons, de guanacos et de nandous. Il fallait juste être patients car, à présent, impossible de louper les montagnes !

Arrivée près d'Ushuaia - Argentine Arrivée près d'Ushuaia - ArgentineNous sommes accueillis à la sortie du bus par un chaleureux « abrazo » de Maria Cristina, la propriétaire du Bed & Breakfast Nahuel où nous allons séjourner. Nous avions lu de très bons commentaires sur plusieurs forums qui se confirment dès les premières minutes passées en sa compagnie. Nous disposons d’une chambre avec vue sur la baie d’Ushuaia et, comme nous sommes encore au tout début de la saison, nous avons l’étage de la maison pour nous !

Nous retrouvons autour de la télévision Maria Cristina et son mari ainsi que 2 espagnols très sympas qui ont une chambre au RDC. Ce soir, commence le sauvetage des 33 mineurs de San Jose coincés à 700m sous terre. Maria Cristina nous en parle avec beaucoup de ferveur. Même ici en Argentine, on suit ces mineurs sur la chaîne dédiée 24h/24 depuis le début ! Tout le monde est sous pression… même nous devant la télé ! Mais trop crevés, nous allons nous coucher alors que le premier secouriste est en train de descendre dans la capsule.

Evidemment, le lendemain matin, notre première question sera de savoir si le sauvetage a réussi et, en effet, il y a déjà 10 mineurs de sortis ! Toute la journée, nous suivrons sur les télés des restaurants et cafés de la ville la suite du sauvetage. Je vous promets que ca prend aux tripes, surtout avec la petite musique « émotion » qui accompagne les images des retrouvailles.

Le sauvetage est maintenant fini depuis plusieurs jours mais tout le monde en parle encore et ce n’est pas près de s’arrêter. Il y aura sûrement de nombreux articles sur ce mineur dont la double vie a éclaté au grand jour devant toutes les télés et qui a finalement quitté sa femme et ses enfants pour partir avec sa maîtresse !

C’est donc dans cette ambiance que nous arrivons à Ushuaia !

Laisser un commentaire