Viso – Côté pratique

Un petit billet pour ceux qui voudraient eux aussi faire le tour du Viso. Nous avons emprunté un itinéraire, mais bien d’autres sont possibles.

Les + : la variété des paysages et les marmottes, chamois et bouquetins que nous avons eu la chance d’apercevoir.

Les – : le temps vraiment moyen et la mentalité des refuges en Italie, plus hôtels que refuges !

Durée de la rando

4 jours

Budget

Prévoir environ 40-45 euros la demi pension, 20 euros la nuit simple. Si vous ne souhaitez pas prendre les demi-pensions, pensez à prendre un réchaud pour les lyophilisés car rien n’est prévu pour les randonneurs qui veulent manger par eux-mêmes.

Refuges/hôtels

Refuge Barbara Lowrie : un refuge/hôtel très propre avec bar, un accueil et un cadre très sympas. Par contre, le refuge est accessible en voiture, ce qui enlève un peu de charme au site.

Refuge Barbara Lowrie - VisoRefuge Pian del Re : une auberge/refuge qui n’est en fait rien d’autre qu’un hôtel ! 45 euros la demi-pension. Là encore, le refuge est accessible aux voitures.

Refuge Pian del Re - VisoRefuge Vallanta : un refuge très propre mais un accueil vraiment moyen. Cette fois, le refuge n’est pas accessible aux voitures mais les prix pratiqués ne sont pourtant pas plus bas qu’ailleurs, c’est même plutôt le contraire : 47 euros la demi-pension, 20 euros la nuit, 4 euros la douche, 2 euros le pique-nique sur les tables du refuge (à l’intérieur)… même l’eau chaude est payante !

Laisser un commentaire