Vizzavona

Le grand jour est arrivé ! Cécile, Clem et moi prenons l’avion ensemble. Nous devons retrouver MiniMat, Gunther et Vivian à la gare d’Ajaccio. Tout le monde est au rendez-vous et dans les temps. Nous montons dans le petit train pour Vizzavona. Allez, c’est parti pour notre grande aventure !

Train Vizzavona - CorseEnfin, c’est sans compter sur une petite panne à peine 15 minutes après notre départ ! Au début, on se contente de sortir la tête par la fenêtre pour voir ce qui se passe… mais la panne a l’air sérieuse alors certains passagers n’hésitent pas à sortir ! C’est vrai qu’il fait chaud à l’intérieur.
Finalement, quelqu’un réussit à récupérer un vieux câble et un petit bout de bois qui suffisent à faire repartir le train. Pas super rassurant comme réparation ! Enfin, ça marche ! A la gare de Vizzavona, nous retrouvons Big Mat qui était arrivé la veille.

Vizzavona - GR20Nous posons nos affaires dans notre dortoir et partons pour la cascade des Anglais à 40 minutes de marche. Ça nous fera une petite mise en jambe pour ce qui nous attend dans les prochains jours ! Les plus courageux font un petit plongeon dans l’eau glacée. Moi je me contente de tremper mes pieds, c’est bien suffisant !

Cascade des anglais - Vizzavona - GR20Nous rentrons à Vizzavona et Vivian nous apprend qu’il a déjà une ampoule ! Ça commence mal car dans les prochains jours ce n’est pas 1h20 de marche que l’on fera, mais plutôt entre 5 et 8 heures par jour !

Nous dînons copieusement à l’hôtel. Nous sommes ravis de commencer le GR20 et sommes encore en pleine forme ! Il y a là des gens qui ont déjà une semaine de marche derrière eux et qui sont donc un peu moins démonstratifs… Nous rigolerons peut être un peu moins fort dans une semaine nous aussi !

Nous nous mettons au lit à 22h30, mais je n’arrive pas à trouver le sommeil avant 2 du matin…

Laisser un commentaire