Depuis quelques années, nous ne quittons jamais un pays sans avoir vu des pingouins 🙂
Il y a 2 ans, nous découvrions nos premiers pingouins au Pérou à côté de Pisco et l’an dernier, nous étions morts de rire devant les pingouins de Magellan en Patagonie !
Cette année, nous partons sur la petite île volcanique de Las Tintoreras, à 5 minutes d’Isabela, et croisons les doigts pour en voir quelques-uns.
Mais nous devrons attendre un peu car notre première étape sur Las Tintoreras nous amène sous l’eau, dans une petite baie abritée, où viennent se reposer des dizaines de tortues marines si majestueuses.
Nous n’avons malheureusement pas de photo sous l’eau, mais ce moment de nage avec les tortues est un des meilleurs de notre séjour. Cette grosse tortue en train de manger et, en même temps, de se faire « nettoyer » la carapace par des dizaines de petits poissons, reste bien ancrée dans nos têtes !
Pour notre deuxième étape, direction l’île principale pour l’observation des iguanes (ils sont partout !)…
… et, au plus grand plaisir de Clem (hihi), des requins à pointe blanche !
Ce n’est que sur le chemin du retour que nous tombons enfin nez à nez avec ces animaux si maladroits sur la terre et si rapide sous l’eau (de vrais bolides). Ils nous semblent encore plus petits que ceux que nous avions vus ces dernières années.
Voilà, mission accomplie, nous avons vus nos petits pingouins, mais nous n’avons pas envie de repartir pour autant…