Pour le trek 2012 – très attendu après l’absence de celui de 2011 – nous prenons le train de nuit direction Chamonix. Nous retrouvons les habitués, Big Mat et Mini Mat, et une « nouvelle », Caroline, la future madame Big Mat. Gunther et Cécile, avec qui nous faisons habituellement nos treks depuis le GR20, n’ont pas pu venir. Cécile a opté pour un tour de France à vélo avec François en guise de voyage de noces (plus sur leur blog) et Gunther a toujours son genou en vrac !
Nous partons d’Argentière vers 11h (c’est toujours un peu compliqué de partir tôt le premier jour) et il fait donc déjà bien chaud ! Nous sommes supposés faire une « petite » étape sauf que c’est uniquement de la montée : 1100 m de dénivelé positif. De quoi nous mettre en jambes !
La première partie du chemin est un peu abritée car en forêt, mais ça ne dure pas très longtemps et il fait vite très chaud. Heureusement, la vue est splendide et les occasions ne manquent pas pour s’arrêter prendre des photos. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on voit le Mont Blanc !
Nous nous arrêtons aux lacs des Chéserys pour pique-niquer. L’eau transparente n’est, semble t-il, finalement pas si froide puisque les gars osent se baigner ! C’est tellement agréable de pouvoir se prélasser dans un cadre aussi beau et calme…
Y a qu’au saut de 11m que Clem n’a pas chuté
Faux!!!! Le lendemain, je remportais une brillante victoire entouré par les moutons. C’est après que ça s’est gâté à cause de votre honteuse association pour me faire chuter.
Il rigolait moins les jours suivant le Clem….