Dans le Fjord…

Avant la Gaspésie, petit détour par le Fjord-du-Saguenay qui relie le lac Saint-Jean et le Saint Laurent.

Fjord du SaguenayNous posons notre tente au camping de la baie Eternité, en plein cœur du parc national du Saguenay et croisons, à notre arrivée, d’étranges petits animaux que nous n’avions pas reconnus au départ : des porc-épics. Et oui, c’est bête, mais on n’en avait encore jamais vu !

Fjord du Saguenay - Porcs-épicsNous mettons nos chaussures de rando pour la première fois des vacances (ça fait plaisir) pour une petite balade : direction La Statue (Cap Trinité) qui domine le Fjord. Le chemin est bien aménagé et ombragé. Nous atteignons la statue après 1h15-30 de marche. De là-haut, très jolie vue sur ces grandes falaises qui tombent dans le Fjord du Saguenay ! D’ailleurs, on ne s’attendait pas vraiment à un fjord aussi large (entre 2 et 4 km de large).

Fjord du SaguenayPour le reste de la journée, nous décidons de visiter les autres petits villages et baies des alentours… Les paysages de forêts de conifères et de lacs entourés de maisons en bois nous rappellent la Finlande. C’est si calme ici…

Fjord du SaguenayEt pour finir la journée en beauté, petit feu autour de la tente et barbecue pour le dîner ! Ça semble d’ailleurs être bien ancré dans la culture car tous nos voisins de camping font de même.

Camping Baie Eternité

Laisser un commentaire