Du refuge d’I Paliri à Conca

Profil étape I Paliri - Conca - GR20Quand nous nous réveillons, à 6h30, tous les autres randonneurs sont déjà levés ! Nous nous préparons et partons de bonne humeur : nous serons à la plage cet après-midi ! En plus, le vent de la veille a chassé tous les nuages et nous avons un temps splendide, pour le 6ème jour consécutif :-)

Dès le début, je suis un peu à la traîne. Big Mat, Clem et Cécile sont devant : Big Mat va vite quel que soit le terrain, Cécile adore la descente donc ce n’est pas un souci pour elle et Clem, lui, préfère dévaler pour en finir plus vite… Quant à moi, je suis incapable d’aller à toute allure en descente car j’ai l’impression de perdre mon équilibre à chaque pas ! Du coup, je fais l’étape presque seule.

Derrière moi, MiniMat, Gunther et Vivian trainent aussi mais pour d’autres raisons : Gunther, qui s’est fait opéré du genou seulement 1 mois avant le GR20, a son genou tout gonflé et du mal à démarrer. MiniMat reste avec lui par solidarité. Vivian est, comme d’habitude, à un autre ryhtme.

I Paliri - Conca - GR20L’étape est une souffrance pour moi qui n’aime pas la descente et encore moins dans ces cailloux de m…. !

I paliri - Conca - GR20Évidemment, plus on descend et plus il fait chaud (Conca est à seulement 252 mètres d’altitude). Je dois m’arrêter toutes les 5 minutes pour boire et j’ai peur de ne pas tenir en eau jusqu’au bout ! Au milieu de l’étape, Gunther, pourtant handicapé, me double… j’en prends un coup au moral ! Heureusement, je suis au même rythme que deux randonneurs que nous suivons depuis le départ, un fils et son père… Ça me réconforte un peu ! Et puis, la mer n’est vraiment pas loin maintenant !

Conca - GR20Enfin, après 4h30 de marche, j’arrive à Conca et je retrouve les autres devant la Poste… tous exténués, mais fiers de l’avoir fait !!! Nous attendons MiniMat et Vivian (qui ont fini l’étape ensemble et avec seulement un camel bag pour deux !) puis direction le gîte où nous fêtons notre arrivée autour d’un bon déjeuner avant de redescendre en navette jusqu’au camping de Pinarellu où la plage nous attend… Sans aucun doute, le meilleur moment de la journée :-)

Plage de Pinarellu - CorsePas la peine de vous dire que nous avons dormi comme des bébés ce soir là…

Laisser un commentaire